Nouvelle offre de services « spécial COVID – 19 »

« La crise du Coronavirus a fait surgir le facteur humain comme priorité essentielle du fonctionnement de nos entreprises ». – Christine Defuans – Responsable Innovation et Marketing des organisations du travail  chez Orange

Aujourd’hui plus que jamais, l’engagement des collaborateurs est un levier majeur de performance. Or, à ce jour, 44 % des salariés sont en détresse psychologique. Il n’y a pas de performance sans résilience individuelle, collective et organisationnelle.

3 propositions d’accompagnement spécifiques liées au contexte du covid-19. Pour être au plus près de vos besoins lors de cette « traversée du désert », période de remise en question, de réflexion autour du sens et de la vision :

1- Accompagnement : « Dirigeant face à la crise » / Visioconférence ou présentiel

Face à ce contexte anxiogène, vous aidez à prendre du recul plus sereinement sur la situation, sortir de la solitude et de l’isolement, et pour accompagner avec vous vos équipes, vos réorganisations, vos nouvelles manières de vous adapter et de travailler pour traverser cette crise économique.

2 – Ateliers « Dynamiser la reprise en équipe » / en visioconférence

  • Utiliser les outils de collaboration en ligne, pour libérer la parole sur le vécu des expériences de chacun durant cette période et renouer contact.
  • Par demi-journée, atelier de 4h, selon vos besoins (1 à 4 demies journées à définir)

Les objectifs :

  • Permettre à vos collaborateurs de donner du sens collectivement à une expérience commune et inédite
  • Prendre un temps pour se retrouver collectivement et partager sur ce qui s’est passé pour chacun.
  • Donner du sens à cette période et se ré-inventer pour préparer l’avenir

Ces échanges contribueront à l’accroissement des ressources psychologiques individuelles et collectives.

Contenu :

Les salariés et les managers devront trouver de nouvelles façons de communiquer et réapprendre à collaborer autrement. Nous vous proposons d’augmenter la résistance de vos collaborateurs à travers des dispositifs de formations innovants.

Vous pourrez lors de ces ateliers d’acquérir de nouveaux outils de communication et de cohésion d’équipe :

  1. Prendre du recul sur la situation vécue par les collaborateurs durant le confinement
  2. Reconnaitre et accueillir ses émotions pour mieux accueillir celles des autres (Collègues, clients, fournisseurs…)
  3. Réfléchir sur les notions de sens et d’engagement, donner du sens à son travail
  4. Redéfinir la raison d’être de l’entreprise (le Why) et se projeter « demain »
  5. Développer et aller chercher de nouvelles ressources internes et externes
  6. Acquérir les outils de l’intelligence collective au service management de demain

Programme : Modules au choix par demi-journée 

Module 1 : Exprimer et réguler ses émotions

Module 2 : Réfléchir sur les notions de sens et d’engagement, donner du sens à son travail : La vision

Module 3 : La charte post-confinement pour définir une nouvelle manière de travailler demain

Module 4 : Acquérir les outils de l’intelligence collective au service management de demain

3 –  Accompagner les repositionnements professionnels de vos collaborateurs / en visioconférence

Parce qu’aucun business en France ne marche avec 50 % de son activité et que vous souhaitez accompagner vos collaborateurs dans ces transitions :

  • Définir un nouveau projet professionnel à la sortie de la crise
  • Bilan de compétences ( Financement OPCO)
  • Plan de reclassement – Plan de départ volontaire
  • Stratégie de recherche d’emploi (CV – Lettre de motivation – Préparation à l’entretien)

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